Responsable Transport (F/H)

CDI Offre publiée le 02 mai 2024 Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (13) - Sud-Est (France) -
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NOTRE SOCIÉTÉ

Coup de Pates développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la Restauration Hors Foyer (RHF), toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 11 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Coup de Pates, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 35 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Avis aux Gourmand(e)s qui souhaitent rejoindre une équipe dynamique, n’hésitez plus !

Rattaché(e) à la Directrice d’exploitation, vous organisez et optimisez l’activité transport à partir d’un site de distribution, de 2 surfaces déportées et auprès de 500 clients jours. 

Intégré au Comité exécutif régional, vous aurez notamment pour missions de :

  • Manager l'ensemble des équipes opérationnelles transport (recrutement, intégration, formation, animation quotidienne, évaluation et développement des compétences)
  • Garantir la cohérence et l’efficacité du plan transport (superviser l’élaboration des tournées, maîtriser les coûts, les ressources et la satisfaction clients)
  • Assurer l'entretien et l'état du parc camions (suivi kilométrique, gestion des réparations, entretien des groupes frigorifiques etc.)
  • Contrôler l'équipement mis à disposition des chauffeurs pour la livraison (EPI transpalettes, diables, etc.)
  • Garantir l'application de la politique et des règles de sécurité sur l’ensemble des sites
  • Suivre les temps de conduite des équipes en tenant compte de la législation
  • Piloter les KPI (taux de service, taux de remplissage etc.) et veiller à l’atteinte des objectifs.

 

Informations complémentaires :

  • Temps plein – Forfait 215 jours
  • Salaire de base + primes variables + Tickets restaurant + Participation aux bénéfices dès 3 mois d’ancienneté + Mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l’employeur) + véhicule de société
PROFIL RECHERCHÉ

La recette pour nous rejoindre ?

Issu(e) d’une formation transport de marchandise/logistique, vous disposez d’une expérience similaire réussie de 5 ans minimum avec management de proximité.

Doté(e) d’un réel sens du service client, vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), proactif(ve). Vous faite preuve d’un leadership bienveillant et appréciez travailler dans un environnement dynamique.

Vous êtes une personne impliquée et motivée ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique ? Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, n’hésitez plus et transmettez nous votre candidature !

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Un premier entretien téléphonique avec la RH, puis un entretien physique en présentiel avec la Manager et le Directeur Régional

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