Chargé de communication et évènementiel (F/H)

Alternance Offre publiée le 03 mai 2024 Ferrières-en-Brie, Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Coup de Pates® développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la Restauration Hors Foyer (RHF), toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 11 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Coup de Pates®, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 35 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Intégrez l’équipe Marketing de Coup de Pates et contribuez aux projets en communication et évènementiel. Accompagné(e) de la Responsable communication vous interviendrez sur les projets suivants :

  1. Organisation des salons externes (ex : Sirha Lyon) et des évènements internes :
  • Coordonner les retours aux prestataires pour la réalisation des stands,
  • Établir les briefs pour la création des visuels,
  • Gérer les invitation clients pour les différents salons,
  • Participer à l’organisation des Séminaires et évènement Coup de Pates (identité visuelle, supports de communicatio, soutien équipe organisatrice, etc.),
  • Etre en soutien logistique en amont des salon/ évènements.

Selon votre calendrier d’alternance vous pourrez être présent(e) sur un des salons professionnels. L’occasion de découvrir et participer à la mise en place d’important salon professionnel dans le monde de la Restauration Hors Domicile.

  1. Communication
  • Gérer le sourcing des prestataires pour les goodies et assurez le réassort de l’e-boutique interne
  • Participer à la création des PLV (kakémono, affiches, etc.) avec notre équipe de designers,
  • Contribuer à la réalisation de la Newsletter Interne (création de contenus, coordination des contributeurs, etc.),
  • Rédiger des communiqués de presse, des articles pour le site Corporate et du contenu pour l’équipe Digital (mise à disposition de texte et visuels pour les réseaux sociaux).

Quelles compétences allez-vous développer ?

  • Vous aurez une vision globale de la communication interne et externe en entreprise
  • Vous développerez des compétences en évènementiel avec la participation à des salons internationaux

Informations complémentaires :

  • Une mutuelle "Famille" prise en charge à 90% par l'entreprise
  • Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise,
  • Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références),
  • Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe,
  • Carte ticket restaurant.
PROFIL RECHERCHÉ

Etudiant(e) préparant un BAC+5 en communication et évènementiel (Ecole de Commerce ou cursus Universitaire), disponible pour un contrat d’alternance de 1 ou 2 ans. Une première expérience (stage) au sein d’un service Communication est un réel atout.

Pour ce poste vous devez savoir utiliser Power Point et Canva pour la création de contenu, de brief et support de communication.

Une connaissance d’un outil de gestion de projets serait un plus (Trello, Monday ou autre).

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call avec la Chargée RH
  • Un entretien avec la Responsable Communication et la Chargée RH
  • Un entretien avec Directeur Marketing
Postuler